Première saison avec Etoile Bleue III

Dès son arrivée, l’Etoile Bleue III prenait déjà ses marques en eau douce dans le port de Bâtiaz. Ici même où peu de temps après le village commémorait avec beaucoup d’émotion les 50 ans du naufrage de l’Aubonne. Le chaland avait sombré sous les yeux des villageois sans que rien ne puisse être entrepris pour leur porter secours. C’est d’ailleurs ce point qu’un proche directement affecté par le drame a relevé en me demandant si ce nouveau bateau de sauvetage pouvait intervenir rapidement sur un tel accident. Je lui ai répondu que c’était là son rôle principal.

Le 27 et 28 août 2013, tout le village s’est à nouveau réuni pour organiser deux magnifiques journées d’inauguration. Le soleil a été avec nous et toutes les personnes présentes ont contribué à la réussite de cette belle fête.

L’équipe de rame quant à elle a connu des débuts de saisons difficiles par l’absence parfois involontaire de certains de ses piliers. Mais les jeunes arrivés en renfort ont su faire leur place et ainsi s’offrir une victoire sur leur bateau en finale du super-challenge.

JR